De nombreuses activités à pratiquer depuis votre location au Nid Tropical : plongée sous-marine à Malendure, randonnées et canyoning au coeur du Parc National de la Guadeloupe, découverte du patrimoine historique guadeloupéen

Plongée à Malendure dans la Réserve Cousteau

Comment s'évader du stress, se créoliser et revenir chez vous en forme ?

Nid Tropical détient le secret : un séjour vacances chez nous à Bouillante pour des plongées à Malendure dans la réserve Cousteau, des randonnées dans la forêt tropicale, la visite des îles alentours comme Marie-Galante, Les Saintes, la Désirade, Petite Terre, et dès votre retour, un bon bain relaxant dans la piscine !

Proche de Malendure, profitez de la proximité de nos hébergements pour pratiquer la plongée sous-marine

En face de la plage de Malendure, côte ouest de la Basse Terre, se trouve une zone d'environ 400 hectares dénommée réserve Cousteau, destinée à protéger les fonds et y limiter la pêche.

Dans ce cadre paradisiaque, depuis votre location au Nid Tropical, vous aurez donc l'une des plus belles vues des Antilles sur Malendure, les îlets Pigeon et la fameuse réserve Cousteau mais aussi la possibilité de vous initier ou de pratiquer la plongée sous-marine dans l'un des coins les plus poissonneux de la mer Caraïbes.

plongée sous-marine à malendure

Vous aurez ainsi la chance de découvrir un monde sous marin fabuleux : coraux cornes d'élans, gorgones en forme d'éventails jaunes, bruns ou violets, cerveaux de Vénus. Vous pourrez également assister à un spectacle unique offert par les fonds marins des Caraïbes : poissons perroquet, poissons lune, sergents majors jaunes et bleus, poissons coffre, balistes, poissons papillons avec un deuxième oeil fictif, soleils écarlates, poissons scorpion et bien entendu voir des tortues.

Vous pourrez aussi passer vos différents niveaux de plongée avec nos partenaires à tarifs préférentiels et pour ceux qui ne peuvent pas faire de la plongée bouteille, nos clubs de plongée vous proposent des sorties masque et tuba autour des îlets.